Envie de profiter du prêt écologique ? Comment simuler son éco prêt à taux zéro ? A quelle banque faire appel pour faire son éco PTZ ? Retrouvez nos partenaires pour faire votre simulation de prêt écologique.

Simulation Prêt Écologique

Le prêt écologique, plus connu sous le nom d’éco prêt à taux zéro ou encore éco prêt PTZ, est idéal pour réaliser des travaux chez soi dans le but de réaliser des économies d’énergie en améliorant les performances énergétiques de son logement. Nous avons sélectionné pour vous les deux meilleurs banques pour simuler son prêt écologique.

 

Simuler un crédit

Faîtes dès à présent un comparatif pour souscrire à un crédit et obtenir la meilleure offre selon votre situation.

Simulez sans plus attendre votre crédit travaux et accédez simplement, gratuitement et rapidement à un comparatif complet.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Votre logement est énergivore et vous en avez assez de payer des factures de plus en plus coûteuses pour chauffer vos voisins et la rue ! Non seulement un logement mal isolé ne vous assure pas une qualité de chauffage et un confort thermique agréable, mais il consomme beaucoup plus qu’il ne devrait et laisse filer la chaleur.

C’est ainsi que la fameuse maxime « jeter son argent par les fenêtres », trouve toute sa pertinence.
En effectuant des travaux de rénovation dans votre logement, non seulement vous lui apporterez une réelle valeur ajoutée en cas de revente, mais vous allez augmenter votre confort de vie tout en réduisant vos factures.

A une époque où nos ressources naturelles se font rares et parce que notre planète est en train de tomber malade à force d’être surexploitée, rénover son logement devient une démarche écologique et bénéfique pour la société.

Outre le fait qu’un logement rénové, devient plus confortable et plus agréable à vivre, il permet de gagner en pouvoir d’achat grâce à la réduction des factures d’énergie. Investir dans des travaux d’isolation de son logement, ou dans une nouvelle chaudière par exemple, vous permettra d’amortir très vite votre investissement en réduisant vos factures d’énergie.

Cliquez sur la bannière et obtenez facilement et gratuitement une simulation de prêt pour la rénovation de votre logement. Ainsi, vous pourrez comparer facilement le montant des mensualités de votre crédit.

UNE SIMULATION POUR VOTRE PRÊT IMMOBILIER

Lorsque vous souhaitez contracter un prêt immobilier dans le cas d’un projet, il convient d’effectuer une simulation afin d’avoir une vision globale et claire de ce que cela implique. Vous pouvez utiliser des outils gratuits de simulation de prêt immobilier tels que ceux de Lesfurets.com pour vous aider à voir votre situation sous plusieurs points de vue et prendre les meilleures décisions pour faire des économies notables sur votre projet. 
Il vous sera ainsi possible de faire une simulation pour tester votre éligibilité à un prêt sans intérêts. Les prêts sans intérêts ou PTZ sont uniquement octroyés par certaines banques ayant signé une convention avec l’Etat. Cela pourra vous permettre d’acheter ou de rénover un appartement afin de le mettre aux normes écologiques et de limiter votre impact négatif sur la planète.

Pour être éligible à un prêt à taux zéro, il faut remplir quelques conditions au préalable. Pour commencer, vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale durant au moins les 2 dernières années. Il y a également des conditions de revenu selon le nombre de résidents et la zone dans laquelle se trouve le logement. Par exemple, il ne faut pas dépasser 33 600 euros de revenus pour 2 personnes en zone C et 96 200 euros pour 6 personnes en zone A. À noter que ce type de prêt nécessite un apport personnel et ne peut être contracté indépendamment d’un prêt classique.
Après avoir effectué votre simulation, vous pourrez voir le type de bien auquel vous pouvez prétendre et ce qu’il vous coûtera pour les travaux. Cette initiative de prêt à taux zéro favorise l’acquisition d’une résidence principale en tant que propriétaire pour les personnes ou les ménages qui n’ont pas beaucoup de moyens. Et au-delà de l’aspect financier, il encourage les gens à avoir une vision plus écologique de leur lieu de vie.