Demander un devis isolation combles. Faites une demande de devis gratuitement et sans engagement pour l’isolation de vos combles.

 

 

Demande devis isolation combles

 

Via notre formulaire, vous pouvez obtenir gratuitement et sans engagement plusieurs devis pour l’isolation de vos combles. Vous serez mis en relation avec les artisans de notre réseau qui vous proposeront un devis correspondant à vos besoins et votre projet.

 

Comment isoler les combles ?

 

Pour l’isolation de vos combles, vous aurez le choix entre 2 solutions :

  • L’isolation des combles avec l’isolation de la toiture (isolation de toiture par l’intérieur ou isolation de la toiture par l’extérieur).
  • L‘isolation des combles perdus via le plancher des combles

L’isolation des combles avec une isolation de toiture classique vous permet d’aménager vos combles en espace à vivre.

Si vos combles sont déjà aménagés, l’isolation de la toiture est peut être à revoir. N’hésitez pas à effectuer un DPE pour mieux juger l’état de votre isolation si vous vous apercevez d’un problème de conservation de chaleur (ou même en été un problème de chaleur excessive).

Si vous ne souhaitez pas aménager vos combles et que vous souhaitez tout de même améliorer la performance énergétique de votre foyer, un projet d’isolation de combles perdus peut être très intéressant à mettre en place.

En effet l’isolation des combles perdus est facile à réaliser. C’est d’ailleurs le projet d’isolation le moins cher.

 

Les aides pour les travaux d’isolation des combles

 

Si vous avez prévu de faire ou refaire l’isolation de votre toiture, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique. Pour une isolation de toiture, ce crédit d’impôt présente un taux qui s’élève à 30 % des dépenses en matériaux et main d’oeuvre.

Attention, des plafonds de dépense s’appliquent aux montants éligibles dans le cadre du crédit d’impôt pour un projet d’isolation de toiture. Les montants de ces plafonds sont les suivants : 100 euros TTC par m2 pour l’isolation par l’intérieur et 150 euros TTC par m2 pour l’isolation par l’extérieur.

Pour une isolation de combles perdus et selon vos conditions de ressources, vous pourrez bénéficier du Pacte Énergie Solidarité. Cette aide est l’une des plus généreuse disponible pour les travaux d’isolation car elle permet d’isoler vos combles perdus pour seulement 1 euros.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre artisan pour plus de détails.

Si vous avez besoin d’un emprunt pour financer votre projet, sachez que les travaux d’isolation de toiture sont éligibles à un Éco Prêt à Taux Zéro.

Demander un Éco Prêt