PTZ Plus : Prêt à Taux Zéro Plus

 

Le PTZ Plus (PTZ +) est un prêt immobilier pouvant être contracté pour financer l’achat d’un premier bien immobilier au titre de résidence principale, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison, d’un bien neuf ou ancien.

Sans frais de dossier ni intérêt, le PTZ Plus ne permet pas à lui seul l’acquisition d’un logement et doit être associé à un prêt immobilier principal (prêt à taux fixe, prêt à taux variable, etc…).

Un Prêt à taux zéro Plus (PTZ +) est consenti par des organismes bancaires conventionnés par l’état. La plupart des établissements bancaires sont susceptibles de le proposer. L’emprunteur reste toutefois libre de retenir une banque différente pour son prêt principal.

Fonctionnant donc comme une avance gratuite consentie par l’Etat, le PTZ Plus dispose de l’avantage considérable d’être pris en compte comme apport personnel par la banque auprès de laquelle l’emprunteur effectue sa demande de prêt principal.

Mis en place dans le cadre de la réforme des aides d’accession à la propriété entrant en application début 2011, le PTZ Plus se veut être une solution simple et efficace dans le financement d’un achat immobilier.

Retrouvez sur via le lien suivant plus d’infos sur le PTZ Plus.

Retour à la liste des définitions